Somato-émotionnelle
Lier corps et esprit pour se libérer des schémas limitants
Si vous souffrez de douleurs chroniques ou de troubles fonctionnels récurrents (trouble de la digestion, trouble du cycle, problème de peau, acouphène, …). Travailler sur les croyances et les émotions liées à ces symptômes permettra de les diminuer et/ou de vivre votre vie en y prêtant moins attention.
Cette approche ne remplace en aucun cas un diagnostique médical et il est impératif d’écarter toutes causes organiques avant de travailler sur un symptôme physique.
Symbolique du corps
En avoir plein le dos, le ventre noué, le cœur déchiré ou encore la gorge serrée. Ces expressions décrivent l’impacte qu’un état émotionnel peut avoir sur le corps.
En qualifiant les douleurs qu’on essaye habituellement d’ignorer on les représente dans notre imaginaire.
Cette représentation est une fenêtre ouverte vers notre inconscient qui permet de trouver et de libérer les émotions refoulées et croyances limitantes liées à cette douleur.
Développer sa résilience
La résilience est notre capacité à donner un sens aux moments difficiles de notre vie (souffrances, maladie, peurs, culpabilités,…) pour les transformer en des réussites qui font de nous la personne que nous sommes aujourd’hui.
C’est user de notre liberté à faire face positivement aux situations difficiles de la vie. Car même lorsqu’une nous sommes confrontés à situation est hors de notre contrôle, nous pouvons toujours choisir comment y réagir.
Ce choix passe souvent par lâcher prise les attentes toxiques qui nous retiennent ou par la décision de suivre ses convictions profondes malgré l’opposition à laquelle on fait face.
Cette approche mêlant hypnose et ostéopathie améliore la résilience en relâchant les tensions profondes du corps et en redonnant confiance en ses capacités physiques (amélioration de son image corporelle et de ses ressentis d’ancrage et d’énergie)
La réussite d’une séance
La réussite d’une séance ne peut pas s’évaluer comme celle d’une chirurgie.
Il ne s’agit pas de retirer une émotion, un mauvais souvenir ou de réparer votre corps.
L’accompagnement permet d’explorer en sécurité les facettes de nous-même qui nous angoisses ou nous gêne. Ce travail a pour but de se sentir plus uni, plus entier et mieux avec soi-même.
C’est avant tout dans votre quotidien que vous serez armés de capacités retrouvés et d’une confiance renforcé pour faire face à vos difficultés.
Si vous avez le courage d’affronter vos peur inconsciente lors d’une séance alors une situation d’égale danger ne devrait plus vous poser de problème. Pas parce que vous arrêterez de ressentir la peur mais parce que vous saurez l’écouter et lui laisser sa juste place d’alarme sans pour autant vous laisser submerger et paralysé.
Le succès d’une séance dépend avant tout de ce que vous souhaitez en faire. Et cela dépend de ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie et quel obstacle vous souhaitez surmonter.
Accueillir et lâcher prise
Combiner le travail symbolique à des techniques corporelles permet de coordonner nos intentions d’évolutions personnelle avec un ressenti concret physique.
Accueillir une partie de nous refoulée depuis longtemps c’est accepter de ressentir ses peurs et son inconfort l’espace d’un instant pour qu’elle se sente enfin entendu et soulagé.
Lâcher prise et pardonner une vieille rancœur ou d’un sentiment de vengeance qui nous ronge demande aussi de relâcher physiquement les parties du corps qui en garde la mémoire.
Ressentir physiquement ces changement participe à l’efficacité et la puissance de ces techniques que l’on sent travailler en profondeur.