Massage Thaïlandais
Philosophie Thaïlandaise du bien-être
L’ostéopathie est une discipline d’écoute du corps et de manipulations précises qui focalise le praticien sur son patient. La pratique du massage thaï demande d’être centré et attentif à soi pour utiliser son corps harmonieusement et effectuer les techniques correctement. C’est deux philosophie se combine parfaitement pour effectuer un massage juste tout en restant à l’écoute des besoins de votre corps.
C’est un massage qui va en profondeur non seulement pour relâcher les zones tendues du corps mais aussi ramener du ressenti conscient sur les zones souvent ignorées et anesthésiées de notre corps. Les connaissances anatomiques de l’ostéopathe permettent de savoir sur quelle structure on travail et à quoi elle est relié. Cela permet de nommer et de mieux visualiser les différentes zones de votre corps.
Le massage thaî se pratique sur des méridiens énergétiques qui relient de grandes lignes de forces du corps. Ces lignes quant elles sont flexibles et détendues transmettent facilement notre force d’une partie à l’autre du corps répartissant alors les stress de nos postures et mouvements de manière équilibré.
On travail également sur le thorax et le ventre pour ouvrir la respiration et permettre une meilleurs circulation de l’énergie dans le corps.
Prévenir et agir sur les TMS:
Formation interactive sur la prévention des troubles musculo-squelettiques au travail

Massage Traditionnel
Ce massage travail sur l’ensemble du corps en passant d’une zone à l’autre harmonieusement au rythme qu’il convient pour votre corps.
On utilise différent types d’appuis: les pouces, les paumes, parfois les coudes ou les pieds afin d’aller travailler tout en douceur au bon niveau de profondeur des tissus de votre corps.
On pratique également différents étirements dans des positions allongées ou assises pour augmenter l’amplitude et la flexibilité des mouvements du corps.
Durée: 45 minutes

Chi Nei Tsang

Réflexologie plantaire
Formation en entreprise
Formation par Visio live (distanciel) ou en présentiel
- 7 heures sur une journée (possibilité de l’étendre sur 2 jours)
- Public visé: Personnes souffrant de gênes ou de douleurs liées au travail sédentaire (bureau, télétravail, laboratoire, vente, accueil,…)
- Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation